Lola en erasmus à Genova

2 mai 2012

un peu de photo "a caso"

SDC13570

la manif de Libera, à Gênes, en commémoration des victimes de la mafia. Beaucoup de jeunes qui avait participé à des camps d'été de cette association et qui se retrouvaient, venant de toute l'Italie, dans cette manif. Donc, au final "la marche silencieuse" ressemblait plus à un grand festoch lycéen mais au moins c'est un évenement, national, qui fait parler de la mafia et la présence de la mobilisation qu'il peut y avoir contre elle...

SDC13684

Une petite pause à Ventimille, entre deux train pour retourner à Gênes. J'aime bien cette image parcequ'elle représente exactement ce qu'est la Ligurie, des immeubles accrochés entre les montagnes, avec des ponts entre et la mer en face.

2 mai 2012

un weekend en Toscane

Un jour, vers début mars, on a loué une voiture, on a réservé un hotel à Florence et puis on est partis en toscane, parmis les cités d'art et les oliviers.

SDC13303

CLIC !

17 mars 2012

yves à gênes...

SDC13267 yves à Camogli

SDC13281 yves à Righi

c'était juste pour Pierre ça, spéciale dédicace !

15 mars 2012

SDC12818

2 mars 2012

prague

Et puis après, train de nuit, et hop, arrrivée à prague où je rejoins Rossila, Pauline et Elena (clic sur la photo pour voir plus).

SDC12479

28 février 2012

voyage en europe de l'est

coucou !

Comme vous le savez surement, pendant mes vacances de février j'ai fait un petit tour en europe... Et donc voici les photos qui arrivent :

Cracovie, Pologne, où j'ai été acceuillie chez Julie en erasmus là-bas (clique sur la photo si tu veux voir plus)

SDC12013

et puis, on a aussi été visiter les camps, pas très loin...

voici l'album sur canalblog (clic)

2 février 2012

il neige !

depuis plusieurs jours déjà il neige à genes.. mais voici les photos :)  (clique clique!)

et damain matin... je pars direction milan pour prendre l'avion vers Cracovie, POLOGNE, où m'attend une amie de l'école d'archi de nantes, aussi en erasmus là-bas. Là nous rejoigne d'autres archi et on se fait une petite semaine en auberge à Prague, puis je m'en retournes sur milan, pour rejoindre Claire et Marianne qui m'y attendrons pour aller à Venise pour le carnaval.. bien occupée donc, je ne posterais sans doute pas mais je pense aux cartes postales ;)

27 janvier 2012

petite journée à milan

hop, prévu la veille pour le lendemain, me voilà partie à Milano pour voir une expo sur le design italien. Je voulais aussi aller voir Anish Kapoor, mais pas de pot, c'est ballo comme on dit dans la famille, c'était fermé pour cause de concert exceptionnel...

Mais, les aventures n'étaient pas finies puisqu'en arrivant à la gare on se retrouve sans train pour le retour : y'a la grève partout dans les services publics, l'Italie s'effronde socialement parlant et les conducteurs de train déposent leurs casquettes... Heureusement grâce au WIFI d'un macdo acceuillant on arrive à trouver au dernier moment un hotel où dormir et on arrive à passer une plutot belle soirée dans les "vignoli" milanaises.

pour voir mes photos : Clique! clique!

pour l'expo de design :  Clique! clique!

pour ce qu'on a manqué d'anish kapoor : clique! clique!

22 janvier 2012

crêpes en bateau

crep

yé ! photo prise pile au bon moment !